dien-chan formation La Méthode Dien-Chan

CV PIERRE ROCAMORA DienCham Professeur Bui Quoc Chau

LE DIEN CHAN, UNE MÉTHODE DE RÉFLEXOLOGIE FACIALE :


Inventée par le Professeur BUI Quoc Chau.

Le «Dien Chan» : qu'est ce que c'est ?

D I E N = VISAGE
C H A N = OBSERVATION et TRAITEMENT

Le Dien Chan est une méthode vietnamienne de multi réflexologie qui agit par stimulation de zones et/ou de points réflexes à la surface de la peau. Ces stimulations envoient des signaux au cerveau pour activer un processus d’autorégulation sur la zone affectée ou le système fonctionnel déséquilibré. Il offre de nombreux schémas de réflexion sur le visage mais aussi sur tout le corps, c’est pour cela qu’il est multi réflexologique. Le Dien Chan n’utilise pas d’aiguille, les stimulations se font grâce à des outils spécifiques ou les doigts. A la fois curative et préventive, cette méthode entretient la santé et vient en complément de la médecine classique.

En effet contrairement à d’autres méthodes, le Dien Chan n’est pas une méthode figée, elle est en perpétuelle recherche et découverte de nouvelles zones de réflexions et de points de correspondances dans le corps tout entier. Il s’agit donc d’une façon de travailler dans la globalité de l’individu.

Le Dien Chan est une technique de rééquilibrage et ne comporte aucun risque.

Le Dien Chan peut se définir par l'association :

  • De schémas de réflexion reflétant le corps sur le visage ou sur une autre partie du corps
  • Des points dits BQC (différents des points d'acupuncture) utilisés seuls ou combinés entre eux
  • Des outils BQC (mis en place par le Professeur Bùi Quôc Châu) permettant d'agir sur les zones et points réflexes de manières différentes

Ces différentes techniques combinées entres elles en font une méthode efficace pour tout accompagnement de douleurs physiques ou émotionnelles.

Efficace :

  • En prévention pour renforcer les défenses immunitaires
  • Pour soulager des douleurs musculaires, articulaires, algodystrophie, spondylarthrite ankylosante, rhumatismes, arthroses…
  • Pour maigrir
  • Contre les migraines
  • Pour lutter contre le stress…